En marge du match Guingamp-Toulouse, Gianni Infantino a évoqué la possibilité d’allonger la durée des rencontres. Une réflexion devrait bientôt avoir lieu à ce sujet.
Interrogé par beIN Sports, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a répondu à la possibilité de prolonger la durée des matchs : “Il y a beaucoup de temps perdu dans un match. Si on demande au spectateur de payer des billets, des abonnements pour regarder 90 minutes de football, et qu’un match dure 50 minutes, il y a quelque chose qu’il faut revoir, note Infantino. Ce ne sera pas un match de 100 minutes, mais sans doute que les minutes de temps additionnel que donne un arbitre doivent être en relation avec le temps qui a été perdu lors du match”, a-t-il argumenté. Le dirigeant a en revanche précisé que les règlements ne seraient pas retouchés : «Ce n’est pas une possibilité d’allonger les matchs, cette possibilité existe déjà. Il n’y aura pas de changement de règlement, c’est sûr. Mais il faut réfléchir dans le futur comment on peut rendre le football plus attrayant.”
Il s’agit, on le suppose aussi, de tenir compte du nombre de rencontres croissant disputé chaque saison.
🇫🇷 #EAGTFC
⚽ Gianni Infantino, président de la FIFA : "Les matchs de 100 minutes ? On doit faire une vraie réflexion sur le temps effectif de jeu"#beINLigue2 pic.twitter.com/A8goo7KBTI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 9, 2022