Lille, Garétier : « Pour Ben Arfa, le mot gâchis est presque trop tendre »

Geoffroy Garétier considère qu’Hatem Ben Arfa est très loin d’avoir fait ce qu’il aurait pu faire dans le football. Le journaliste n’est pas tendre avec le Lillois.

Au micro de la chaîne L’Équipe, Geoffroy Garétier a donné son sentiment sur la carrière d’Hatem Ben Arfa. Le joueur formé à l’OL est selon lui totalement passé à côté : « Depuis 12 ans, Ben Arfa a fait quatre saisons blanches. Avec le PSG, il est resté une saison entière sans jouer pour des raisons contractuelles. Là encore, on peut se poser la question de sa motivation réelle. Sur ces 12 ans, il n’a joué même pas 10 matchs de coupe d’Europe alors que ce sont sur ce genre de matchs que l’on juge les très grands talents. Il s’est mis en dehors de lui-même. Quelque part, on lui donne beaucoup de crédit. Olivier Létang a fait un truc incroyable d’aller encore le chercher en se disant qu’il pouvait rendre des services. Qui à sa place aurait fait la même chose ? Le mot gâchis est presque trop tendre », a-t-il lâché.

Recruté par le LOSC en janvier, Hatem Ben Arfa a eu le temps de disputer 9 matchs. Hors rencontres avec les Bleus, le natif de Clamart totalise 75 buts et 63 passes décisives en 428 matchs, sous les maillots de ses différents clubs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)