Premier League : Manchester City et Liverpool remettent ça !

Comme à l’aller en octobre, Manchester City et Liverpool se sont quittés sur un plaisant 2-2 ce dimanche dans le choc au sommet de la 32e journée de Premier League. Les Skyblues gardent un point d’avance en tête sur leur dauphin.

La première période s’est révélée totalement à l’avantage des hommes de Pep Guardiola, incisifs pour sanctionner les errements défensifs adverses, avec une ouverture du score de De Bruyne sur une frappe, déviée, dont il a le secret (5e), avant que Gabriel Jesus ne profite d’une erreur de marquage d’Alexander-Arnold sur le deuxième but (37e). Entretemps, Jota avait rapidement égalisé suite à un centre de Robertson (13e), mais les Citizens faisaient clairement meilleure impression.

Sauf que les hommes de Jürgen Klopp ne sont pas du genre à abandonner et revenaient déchaînés des vestiaires : servi en pleine course par Salah, Mané égalisait à nouveau (46e). Durant un second acte qui les a vu se rendre coup pour coup, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage. Les Reds ont tout de même tremblé deux fois, d’abord sur le but de Sterling annulé pour cause de hors-jeu, puis sur le piqué raté par Mahrez dans les dernières secondes alors qu’Alisson était avancé.

Ce partage des points met un terme à la série de 10 victoires consécutives de Liverpool en championnat et fait plutôt les affaires des Skyblues. Mais c’est surtout l’impression que rien n’est joué et que la lutte pour le titre fera rage jusqu’au bout, qui domine à 7 journées du terme de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)