Jack Grealish a répondu aux critiques dont il est la cible, depuis son arrivée à Manchester City. L’attaquant pense que les attentes sont plus importantes, car il est anglais.

Interrogé par le Daily Mail, Jack Grealish s’est exprimé sur les critiques qui le visent. L’ancien Villan pense que les médias sont plus sévères en raison de sa nationalité anglaise : « J'apprends encore à faire face aux bons et aux mauvais moments. Je pense que le football ressemble à des montagnes russes, vous savez. Un jour, vous êtes en haut et le lendemain vous êtes en bas. Si vous n'obtenez pas le résultat souhaité, vous rentrez chez vous et en étant dévasté », a-t-il confié au journal. Et d’ajouter : « Il y a un tel côté mental dans le football. Vous devez être en permanence avec le bon état d'esprit. La pression est une chose importante, surtout pour moi qui viens ici avec ce prix-là et du fait que je suis Anglais. Je pense que les médias essaient de mettre beaucoup de pression sur vos épaules. »

Jack Grealish avait été recruté en échange d’un chèque de 118 millions d’euros, lors du mercato estival 2021. Il n’a depuis marqué que 4 buts et délivré 3 passes décisives en 32 apparitions.