Séville : Diego Carlos convoqué par une sélection européenne ?

L'ancien joueur du FC Nantes est brésilien, mais n'a aucune sélection, même s'il a déjà été convoqué.

D'après AS, Diego Carlos va très prochainement obtenir une deuxième nationalité, en l'occurrence espagnole. Convoqué en 2020 par Tite, le sélectionneur du Brésil, le défenseur central n'était alors pas entré en jeu. Diego Carlos, qui n'a donc aucune sélection internationale à son actif, est éligible pour être convoqué par un autre pays, selon le règlement de la FIFA, qui précise cependant qu'il faut jouer cinq ans dans un club du pays en question pour pouvoir représenter son équipe nationale. Arrivé au FC Séville en 2019, le défenseur de 29 ans sera sélectionnable par l'Espagne en 2024.

Le Brésil a donc encore un an et demi pour convoquer l'ancien Nantais, sous peine de le voir appelé par Luis Enrique, pour jouer avec le “Français” Aymeric Laporte. Cette saison, Diego Carlos, sous contrat jusqu'en 2024, a disputé 38 rencontres avec le FC Séville (pour 3 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)