Mercato - Manchester United : l’identité du prochain coach serait connue

Pour prendre la suite de l'Allemand et intérimaire Ralf Rangnik, deux noms se détachaient particulièrement ces dernières semaines : Erik ten Hag et Mauricio Pochettino.

D'après les informations révélées par The Athletic, Manchester United aurait fait son choix et aurait un accord verbal avec le candidat final : Erik ten Hag. Le coach de l'Ajax Amsterdam, âgé de 52 ans, devrait aller sur le banc de touche des Red Devils cet été, avec un contrat portant sur quatre saisons, malgré une offensive de dernière minute d'un club de Bundesliga. S'il se faisait mystérieux sur le sujet, Erik ten Hag devrait bel et bien coach l'actuel 7e du championnat d'Angleterre la saison prochaine, après l'intérim de Ralf Rangnick.

Ce dernier, arrivé au club en décembre 2021, après le limogeage du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer en novembre, avait une mission jusqu'à la fin de la présente saison seulement, et n'était pas là pour s'inscrire dans la durée, même si certaines de ses déclarations pouvaient le laisser penser. Alors qu'il entretient des relations parfois tendues avec certains joueurs, dont Cristiano Ronaldo, Ralf Rangnick devrait rester au club après son intérim, en tant que conseiller technique. En difficulté en Premier League (7e du classement), l'Allemand a pour mission de qualifier Manchester United en Europe, voire en C1 (qui est à six points), à la fin de la saison.

The Athletic précise que les Red Devils doivent trouver un accord avec l'Ajax Amsterdam, alors qu'Erik ten Hag est sous contrat avec le club néerlandais jusqu'en 2023.  Un accord contractuel doit également être finalisé avec le coach de 52 ans, passé Utrecht et la réserve du Bayern Munich. Tout cela ne devrait pas se faire avant la finale de la Coupe des Pays-Bas contre le PSV, le 17 avril. En concurrence avec Erik ten Hag, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, ne devrait donc pas rebondir à Manchester United, alors que son avenir dans la capitale française s'inscrit en pointillés, surtout après l'élimination précoce en Ligue des Champions (8es de finale).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)