Atletico Madrid : la charge de Manchester City sur les échauffourées

Qualifié mercredi pour les demi-finales de la Ligue des champions après un nul au Wanda Metropolitano (0-0), Manchester City est revenu sur les incidents contre l'Atletico Madrid. Les joueurs de Josep Guardiola ne se sont pas privés de critiquer le comportement des Rojiblancos.

Bousculé en seconde période, Manchester City a résisté mercredi soir aux assauts de l'Atletico Madrid. Vainqueurs du match aller (1-0), les Citizens de Josep Guardiola ont conservé leur cage inviolée au Wanda Metropolitano (0-0) et disputeront les demi-finales de la Ligue des champions, un stade de la compétition qui les verront défier le Real Madrid. Cartons jaunes à répétition, expulsion de Felipe, bagarre générale au coup de sifflet final… Les débats entre les deux clubs auront été très animés et c'est à l'issue de dix minutes de temps additionnel que les partenaires de Raheem Sterling ont obtenu leur qualification.

Si l'entraîneur espagnol a voulu calmer le jeu sur les échauffourées en conférence de presse – “Je n'ai rien à dire. Je ne parle pas des arbitres ni de l'adversaire. Je ne parle pas de cette action. Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé. C'est tout. Je n'ai rien à dire” – ses joueurs se sont montrés plus durs, à l'image de John Stones. Dans des propos relayés par Sky Sports, le défenseur anglais a taclé l'attitude des Madrilènes. “Nous savons qu'ils essaient parfois de faire en sorte que les choses se passent comme ça et je pense que nous avons très bien géré la situation (…) Je suis si fier des gars de la façon dont nous avons contrôlé nos émotions. C'est si facile de se laisser entraîner dans ces choses comme ça.”

Au micro de BeIN Sports, le défenseur central français Aymeric Laporte a également chargé les hommes de Diego Simeone : “Ce qui s'est passé sur le terrain lors des quinze dernières minutes n'avait rien à voir avec du football. Je pense qu'il était important de ne pas nous laisser entraîner là-dedans. Nous devons rester concentrés sur ce que nous faisons de bien, à savoir jouer au football.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)