Premier League : Ronaldo s’offre un récital, Arsenal n’en profite pas…

Porté par un triplé de l’inévitable Cristiano Ronaldo, Manchester United s’est difficilement relancé à domicile contre Norwich (3-2) ce samedi à l’occasion de la 33e journée de Premier League, tandis qu’Arsenal a continué de s’enfoncer…

Malgré une ambiance particulière, avec des manifestations contre la famille Glazer, propriétaire du club, les Red Devils sont entrés dans le match par le bon bout grâce à deux buts de Ronaldo (7e, 32e). Mais, derrière, la lanterne rouge a réduit le score par Dowell avant la pause (45e+1) et même égalisé grâce à Pukki au retour des vestiaires (52e) ! Alors qu’on se dirigeait vers une nouvelle contre-performance des Mancuniens, CR7 a arraché la victoire sur un amour de coup-franc (76e). Le triplé du Portugais permet à MU de mettre un terme à une série de 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et même de doubler Arsenal à la 5e place !

Dans le dur, les Gunners ont tout tenté mais buté sur Fraser Forster et Southampton, qui s’imposent 1-0 sur un but de Bednarek (45e). Alors qu’ils avaient l’occasion de profiter du faux-pas de Tottenham (0-1 contre Brighton), les hommes de Mikel Arteta, 6es, ont tout gâché avec cette 3e défaite consécutive et permettent aux Spurs de conserver 3 points d’avance à la 4e place. Ils auront une dernière carte à jouer mercredi en match en retard contre Chelsea…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.