Chelsea : Tuchel pas tendre avec Lukaku

Thomas Tuchel s'est de nouveau payé Romelu Lukaku, après la demi-finale jouée contre Crystal Palace, en FA Cup. L'entraîneur de Chelsea ne le pense pas en bonne condition physique.

Face aux médias, Thomas Tuchel s'en est à nouveau prix à Romelu Lukaku, qu'il pense ne pas être suffisamment en forme : “Il n’était pas prêt physiquement pour l’intensité de demi-finale de FA Cup. Ce n’est pas facile d’aborder un tel match après une blessure. Il n’a pas eu autant de minutes récemment que les autres joueurs, sa condition physique n’est pas tout à fait au point, sinon il y aurait eu de grandes chances de débuter aujourd’hui”, a expliqué le technicien allemand.

“Attendre, être patient, travailler dur…”

Le coach des Blues considère que le Belge doit se montrer régulier dans le travail : “Il a eu une énorme occasion contre le Real Madrid et les choses peuvent aller très vite. Personne ne sait ce que ce but aurait fait pour nous s’il avait saisi sa chance de la tête en fin de match. C’est exactement ce qu’il doit faire : attendre, être patient, travailler dur et faire passer l’équipe en premier. Être prêt à aider l’équipe, parce qu’en tant qu’attaquant vous pouvez aider en quelques secondes”, a-t-il poursuivi.

Cette saison, Lukaku a inscrit 12 buts en 37 apparitions, toutes compétitions confondues. Son retour chez les Londoniens ne s'apparente pour l'instant pas à une réussite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)