Mercato - OM : Harit intéresse deux gros clubs de Liga

Amine Harit figurerait sur les tablettes de deux formations de Liga, en vue du mercato : il s'agirait du FC Séville et de Villarreal. L'OM ne souhaiterait pas lever son option d'achat, malgré des prestations à la hausse.

D'après Calciomercato, Amine Harit devrait retourner à Schalke 04, au terme de la saison. Le média italien croit savoir que l'OM n'entend pas le conserver, alors que son année s'est révélée plutôt moyenne. Deux clubs espagnols se seraient d'ores et déjà positionnés pour le recruter, dans les prochains mois : le FC Séville et Villarreal.

En Andalousie, Monchi suivrait sa progression de près, depuis plusieurs années. Le directeur sportif, réputé pour sa connaissance du football français, aurait inscrit son nom sur ces tablettes avant même qu'il ne quitte le FC Nantes. Quant à Unai Emery, il apprécierait aussi le profil de l'international marocain. Preuve de cet intérêt, le Sous-marin Jaune serait prêt à proposer un peu plus de 10 millions d'euros pour s'assurer le renfort du Marseillais, pendant le mercato.

Info ou intox ? Le joueur de l'OM a paru élever son niveau et enfin s'acclimater à l'équipe phocéenne, ces dernières semaines. Le milieu offensif a notamment été décisif contre l'ASSE, Montpellier ou Brest, depuis la mi-mars. Et s'il n'a pas démarré le Clasico face au PSG, Jorge Sampaoli le titularise désormais régulièrement. Il reste donc à confirmer que ses dirigeants ne vont pas utiliser leur option d'achat pour s'attacher définitivement ses services, au terme de son prêt par Schalke 04. Elle serait de l'ordre de 7 millions d'euros.

Amine Harit a marqué 3 buts et donné 3 passes décisives en 18 apparitions en Ligue 1, cette saison. Son contrat avec Schalke 04 porte jusqu'en juin 2024 et la formation allemande ne souhaiterait pas le garder, l'été prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)