OM : l’UEFA annonce ses sanctions, suite à la réception du PAOK

L'UEFA a fait connaître ses sanctions, suite aux incidents qui ont émaillé le match OM-PAOK. Les deux clubs seront pénalisés.

La venue des supporters du PAOK à Marseille a généré de nombreux incidents, il y a deux semaines. L'UEFA a annoncé des sanctions pour les deux formations : l'OM a été condamné à une amende de 98 000 euros, assorti de la fermeture du virage nord pour la réception du Feyenoord Rotterdam. Quant au PAOK, il devra payer une amende de 50 000 euros, avec interdiction de vendre des billets pour son prochain match européen à l'extérieur. Le club grec dispose de 30 jours pour contacter l'OM et rembourser les dégâts occasionnés au stade Orange Vélodrome.

L'OM devra donc composer avec un stade amputé d'une partie de son public, face au Feyenoord Rotterdam. Un handicap qui pourrait compliquer sérieusement la qualification pour la finale.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.