Mercato - Lens : une forte concurrence pour l’OL et l’OM sur Fofana ?

Le RC Lens va avoir du mal à retenir son capitaine Seko Fofana, l'été prochain, alors que la liste des clubs intéressés s'agrandit de jour en jour.

Débauché par Lens en 2020 en provenance de l'Udinese, pour la somme de 8,5 millions d'euros, Seko Fofana s'est depuis imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrains de Ligue 1 avec le maillot des Sang et Or. Auteur d'une bonne saison l'an dernier (32 matchs, 2 buts, 4 passes décisives), l'Ivoirien a confirmé cette année, en améliorant ses statistiques individuelles et son influence sur le jeu lensois (36 rencontres, 9 buts, 1 passe décisive).

Selon les informations relayées par But, l'OM et l'OL ne sont pas les seuls sur les rangs pour le milieu de 26 ans. L'international ivoirien (4 sélections) serait en effet pisté par deux clubs anglais : Aston Villa, coaché par Steven Gerrard, et le Tottenham d'Antonio Conte, qui multiplie les pistes au milieu du terrain pour l'inter-saison (Kalvin Phillips, Christian Eriksen, Youri Tielemans). En Italie, l'AC Milan aurait également un œil sur la situation de Seko Fofana, mais surtout en cas d'échec dans le dossier Renato Sanches, qui évolue au LOSC.

Du beau monde donc, à même de contrecarrer en particulier les plans de l'OL, qui devrait rater la C1 à la fin de la saison et qui souhaite se relancer l'an prochain avec un effectif en partie renouvelé par plusieurs joueurs, dont un coéquipier de Seko Fofana au RC Lens. Pour l'OM, 2e de L1, et en bonne voie pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, la forte concurrence étrangère pour l'Ivoirien pourrait être vécue moins douloureusement que du côté de l'OL, même si les moyens des clubs anglais, voire du Milan AC, en passe d'être racheté, pourrait sonner le glas des ambitions du président de l'OM, Pablo Longoria.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Seko Fofana est de 20 millions d'euros. Une somme intéressante pour le RC Lens, 7e de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)