Lille : Gourvennec secoue ses joueurs !

Battu tour à tour par Lens dans le derby (1-2) puis mercredi à Reims (1-2), Lille a quasiment fait une croix sur ses ambitions européennes.

Alors que le tenant du titre occupe une décevante 9e place au coup d’envoi de la 34e journée de Ligue 1, l’entraîneur nordiste Jocelyn Gourvennec s'en est remis à l’orgueil et à la fierté de son groupe pour relever la tête.

«J'en appelle à la fierté, à l'amour-propre de chacun pour ne pas rester là-dessus», a plaidé le technicien ce samedi en conférence de presse. «Le meilleur moyen de revenir est de montrer du respect pour le jeu, les supporters, et pour nous-mêmes aussi parce qu'on n'est pas heureux. On fait une saison en dents de scie. On veut, on doit donner plus. J'en appelle à l'orgueil de chacun pour redonner des couleurs au blason du LOSC. Le vrai levier, ce n'est pas le classement, c'est de voir un LOSC conquérant et costaud.»

Réaction indispensable dimanche à domicile face à Strasbourg, 4e.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)