Mercato - PSG : Icardi, c’est fini ?

Victime d’une lésion à la cuisse, Mauro Icardi pourrait ne plus rejouer de la saison et celle-ci pourrait bien être sa dernière avec le Paris Saint-Germain…

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de ce genre circulent mais, cette fois, après le nouveau fiasco en Ligue des Champions, les dirigeants parisiens préparent un grand ménage et l’attaquant de 29 ans devrait bien en faire partie. Ce samedi, France Bleu Paris annonce en effet que le club de la capitale a informé l’Argentin et son entourage qu’il est prié de se trouver un nouveau point de chute l’été prochain.

Cette décision n’a rien de surprenante. Après une première saison réussie en prêt en provenance de l’Inter Milan (20 buts), le buteur avait convaincu le PSG de lever son option d’achat pour 50 millions d’euros à l’été 2020. Sauf que la suite a été moins brillante. De moins en moins utilisé et peu prolifique, l’ancien Barcelonais a progressivement glissé dans la hiérarchie depuis un an et demi, pas aidé certes par l’arrivée de Lionel Messi l’été dernier.

Le Sud-Américain a ainsi dû se contenter de 30 apparitions cette saison, pour 5 buts. Plus titulaire depuis le 31 janvier, contre Nice en Coupe de France, le natif de Rosario s’apprêtait à débuter un match pour la première fois depuis trois mois mercredi à Angers (3-0) en profitant des nombreuses absences. Mais il s’est blessé à l'échauffement et pourrait ne plus jamais porter la tunique du PSG…

Sous réserve toutefois de trouver un club intéressant et intéressé. L’hiver dernier, seul Newcastle s’était réellement manifesté mais le nouveau riche, pas assuré de son maintien en Premier League, ne correspondait pas aux aspirations du buteur, sous contrat jusqu’en juin 2024 au PSG et pris en grippe par les supporters, qui lui reprochent de penser davantage à ses pérégrinations amoureuses avec Wanda Nara plutôt qu’au football… Entre les deux parties, le divorce semble inéluctable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)