Barça : Xavi – “sans Messi, tout est plus difficile”

Comme à chaque fois que le FC Barcelone va moins bien, le sujet Lionel Messi revient sur le devant de la table…

Nommé en novembre dernier, l’entraîneur catalan Xavi a admis que le départ de l’attaquant au terme de son contrat l’été dernier continue d’impacter les Blaugrana. «Vous devez comprendre que nous sommes dans l'ère post-Messi, ce qui est déjà difficile. Il créait des situations qui nous gagnaient des matchs», a rappelé l’Espagnol ce samedi en conférence de presse. «Il faut faire preuve de beaucoup de patience. J'ai été le premier à aspirer à gagner des titres, mais nous devons nous renforcer pour la saison prochaine. Nous devons être réalistes, calmes et patients. Sans Messi, tout est plus difficile, mais l'attitude de l'équipe est louable.»

Après une période faste, l’élimination contre l’Eintracht Francfort en Ligue Europa puis la défaite lors du match suivant en Liga contre Cadix (0-1) ont remis le Barça en difficulté. Les Catalans se sont relancés jeudi en s’imposant sur le terrain de la Real Sociedad (1-0). Ils tenteront d'enchaîner dimanche à domicile face au Rayo Vallecano.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)