Côte d’Ivoire : Drogba ne sera pas président

Comme pressenti, Didier Drogba s’est incliné ce samedi dès le premier tour de l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Avec seulement 21 voix, l’ancien attaquant de l’OM a été largement devancé par ses concurrents Idriss Diallo (59 voix) et Sory Diabaté (50 voix), deux hommes du «sérail», qui ont déjà occupé des postes à responsabilité à la FIF et qui se sont qualifiés pour le second tour. Malgré l’immense soutien populaire en sa faveur, Drogba n’aura pas réussi à convaincre les présidents de clubs de la D1 à la D3 et les 5 groupements d'intérêts, qui étaient appelés aux urnes. Au second tour, Idriss Diallo a finalement été élu président avec 63 voix, contre 61 pour Diabaté.

Cette élection avait été reportée à plusieurs reprises depuis l’été 2020 pour cause de divergences sur le système de parrainages. La FIFA avait fini par mettre la Fédération sous tutelle en décembre 2020, un mois après le décès de l’ancien président Augustin Sidy Diallo, qui avait succombé au Covid-19.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)