Ligue 1 : Rennes surclasse Lorient dans le derby breton

Faciles, les Rennais n'ont fait qu'une bouchée (5-0) de Lorient, 15e du championnat de France, dans le premier match au programme ce dimanche en Ligue 1.

Martin Terrier match Rennes Lorient

Coup sur coup, Benjamin Bourigeaud, à la 17e, et Martin Terrier, à la 19e, ont donné l'avantage à Rennes dans ce derby breton, au Stade Roazhon Park. Lorient, qui avait pourtant bien démarré la rencontre, a alors perdu son élan du début du match. À l'entrée de la deuxième période (47e), Hamari Traoré a inscrit le troisième but des siens, avant que le défenseur central Nayef Aguerd ne se fasse expulser (58e). Mais, même réduits à 10, les Rennais ont inscrit un but de plus au FC Lorient (Flavien Tait, 79e). Dans les arrêts de jeu, Gaëtan Laborde a inscrit le cinquième but rennais.

Grâce à cette belle victoire 5-0, Rennes reprend la 3e place de L1 à l'AS Monaco (4e), grâce à une meilleure différence de buts (+39 contre +20). Les hommes de Bruno Genesio mettent la pression sur l'OM (2e), qui n'a que trois points d'avance sur Rennes avant son match du soir, face à Reims.

Avec cette large défaite, Lorient reste sous la menace de Troyes (16e), qui se déplace à Nice à 15h ce dimanche. Le club de l'Aube n'a qu'un point de retard sur la formation bretonne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement