Ligue 1 : Rennes surclasse Lorient dans le derby breton

Faciles, les Rennais n'ont fait qu'une bouchée (5-0) de Lorient, 15e du championnat de France, dans le premier match au programme ce dimanche en Ligue 1.

Coup sur coup, Benjamin Bourigeaud, à la 17e, et Martin Terrier, à la 19e, ont donné l'avantage à Rennes dans ce derby breton, au Stade Roazhon Park. Lorient, qui avait pourtant bien démarré la rencontre, a alors perdu son élan du début du match. À l'entrée de la deuxième période (47e), Hamari Traoré a inscrit le troisième but des siens, avant que le défenseur central Nayef Aguerd ne se fasse expulser (58e). Mais, même réduits à 10, les Rennais ont inscrit un but de plus au FC Lorient (Flavien Tait, 79e). Dans les arrêts de jeu, Gaëtan Laborde a inscrit le cinquième but rennais.

Grâce à cette belle victoire 5-0, Rennes reprend la 3e place de L1 à l'AS Monaco (4e), grâce à une meilleure différence de buts (+39 contre +20). Les hommes de Bruno Genesio mettent la pression sur l'OM (2e), qui n'a que trois points d'avance sur Rennes avant son match du soir, face à Reims.

Avec cette large défaite, Lorient reste sous la menace de Troyes (16e), qui se déplace à Nice à 15h ce dimanche. Le club de l'Aube n'a qu'un point de retard sur la formation bretonne.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.