Conséquence du flou entourant l'avenir de l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino, en dépit du dixième titre de champion de France décroché samedi dernier, le Paris Saint-Germain scrute le marché en prévision de la nomination d'un nouveau coach. Dans cette optique, les dirigeants parisiens auraient des vues sur un technicien de Premier League de renom.
Et si le Paris Saint-Germain se tournait vers un entraîneur du championnat d'Angleterre pour la succession de Mauricio Pochettino ? Si le départ du coach argentin n'est pas encore scellé, le dixième titre de champion de France du club de la capitale obtenu samedi dernier contre le Racing Club de Lens au Parc des Princes (1-1, 34e journée de Ligue 1) lui offrant un sursis, la direction parisienne serait intéressée par l'arrivée d'Antonio Conte. Selon les informations du journal anglais The Times, le Paris Saint-Germain considérerait l'actuel technicien de Tottenham comme un candidat au remplacement de l'ancien entraîneur des Spurs, dont le bail expire dans un peu plus d'un an.
Installé en novembre dernier sur le banc de touche du club de la capitale londonienne à la suite du limogeage du Portugais Nuno Espirito Santo, l'ex-manager de l'Inter Milan voudrait débarquer dans l'Hexagone. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Tottenham, l'Italien âgé de 52 ans aurait affiché son désir de prendre les rênes du Paris Saint-Germain à des émissaires du Qatar.
Nos confrères précisent que l'état-major parisien jugerait le profil menant au Transalpin comme un plan B en cas d'échec des négociations avec Zinedine Zidane, libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, puisque le champion du monde 1998 resterait le favori à la succession de Mauricio Pochettino, avec lequel la rupture se prépare en coulisses. Depuis sa prise de fonctions de l'autre côté de la Manche, Antonio Conte n'a cessé de critiquer ses dirigeants sur la politique menée, notamment en matière de recrutement.
🚨 | Le #PSG « FINALISE » le limogeage de Mauricio Pochettino 🇦🇷
Les Parisiens considèrent Antonio Conte 🇮🇹 comme un prétendant pour le remplacer même si Zinedine Zidane 🇫🇷reste le 1e choix, lui qui semble préférer l’EDF
📲 @TimesSport | @garyjacob pic.twitter.com/waL78URaI9
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 25, 2022