Résultat Ligue des champions : Liverpool prend une sérieuse option contre Villarreal

Au lendemain de la victoire de Manchester City contre le Real Madrid à l'Etihad Stadium (4-3), Liverpool a remporté la seconde demi-finale aller de la Ligue des champions face à Villarreal (2-0), mercredi soir à Anfield. Les Reds ont fait un grand pas vers la finale au Stade de France.

Liverpool prend une belle option pour la dernière marche. 24 heures après le succès de Manchester City face au Real Madrid au bout d'un match qui restera dans les mémoires (4-3), les Reds de Jürgen Klopp ont fait respecter la hiérarchie en prenant le meilleur sur Villarreal à Anfield (2-0), mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Face à un sous-marin jaune qui se présentait sur la pelouse dans la peau de l'outsider coupeur de têtes, après avoir éliminé la Juventus Turin en huitièmes de finale et le Bayern Munich en quarts de finale, le club de la Mersey s'est longtemps heurté à la défense espagnole avant de convertir sa domination totale. Restés muet en première période malgré douze tirs, du jamais vu à ce stade de la compétition, les Anglais ont touché du bois par Thiago Alcantara (42e), avant de forcer le verrou en seconde période en l'espace de deux minutes.

Liverpool ouvre la marque par un csc de Pervis Estupinan (53e), sur un centre de Jordan Henderson. Dans la foulée, les partenaires d'Alisson Becker réalisent le break par Sadio Mané (55e), l'attaquant sénégalais trompant Geronimo Rulli du droit après un service de Mohamed Salah. L'essentiel est assuré pour les locaux avant la seconde manche à la Ceramica, mardi prochain, durant laquelle les hommes d'Unai Emery viseront un nouvel exploit.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)