PSG : Pochettino promet que Messi sera meilleur l’an prochain

Mauricio Pochettino est convaincu que Lionel Messi avait besoin d’un temps d’adaptation au PSG. Le coach argentin assure que le Ballon d’Or n’a pas perdu son niveau.

Au micro d’Europe 1, Mauricio Pochettino a répondu aux critiques qui ciblent Lionel Messi. Le coach parisien refuse de les entendre : “Tu ne peux pas parler de Messi de cette façon. C'est comme quand je parle de Maradona. Je ne parle pas d'un joueur ordinaire. Messi est au même niveau que Diego Maradona. Il est clair que le passage de Barcelone au Paris Saint Germain a été un changement dans lequel un processus d'adaptation a été nécessaire. Certaines circonstances ne lui ont pas permis de se sentir aussi à l'aise qu'à Barcelone où il avait passé 20 ans. Où il avait été le porte-drapeau du club”, a-t-il déclaré. Et de poursuivre : “Juger Messi de cette manière est injuste. Je n'ai aucun doute sur sa qualité. Messi a suffisamment de talent pour faire ce qu'il a à faire. Il va le faire. La saison prochaine sera une saison complètement différente pour lui. Ce fut une année d'apprentissage, et pas seulement au niveau professionnel en venant au Paris Saint-Germain, dans un nouveau championnat et avec de nouveaux coéquipiers, mais aussi au niveau familial. Il faut en tenir compte. C'est un bouleversement important qui peut affecter un joueur.”

Cette saison, Lionel Messi a inscrit 9 buts et donné 13 passes décisives en 31 apparitions, toutes compétitions confondues. Il dispose encore d’une année de contrat avec le PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)