Résultat Ligue 1 : Monaco enchaîne contre Angers, Lorient et Clermont s’inclinent, Metz craque

Candidat à la Ligue des champions, Monaco a battu dimanche Angers à Louis-II (2-0), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

Match AS Monaco-Angers

Le club de la Principauté a trouvé le chemin des filets sur un csc d'Abdul Kader Bamba (42e) et un but de Wissam Ben Yedder (61e). Les joueurs de Philippe Clement glanent un septième succès d'affilée et s'accrochent à la quatrième place avec 62 points, à égalité avec le troisième Rennes. Deuxième à trois longueurs du duo, l'Olympique de Marseille reçoit à 21 heures l'Olympique Lyonnais. Quinzième avec 35 unités, le SCO de Gérald Baticle conserve quatre longueurs d'avance sur la place de barragiste de l'AS Saint-Etienne.

17e avec deux points d'avance sur les Verts, Clermont s'incline sur le terrain du Stade Brestois (0-2). Pourtant réduit à dix après l'expulsion précoce de Romain Del Castillo (22e), le SB29 de Michel Der Zakarian a surpris le club auvergnat sur des réalisations de Lilian Brassier (60e) et Steve Mounié (62e). 16e, le FC Lorient demeure également en danger après sa défaite au Moustoir contre le Stade de Reims (1-2). Malgré un but de Terem Moffi (32e), les Merlus de Christophe Pélissier ont cédé sur des buts d'Arber Zeneli (17e) et El Bilal Touré (59e).

Enfin, le FC Metz se rapproche encore un peu plus de la Ligue 2, après un nul à Montpellier (2-2). Les Grenats de Frédéric Antonetti ont pourtant mené de deux buts signés Thomas Delaine (24e) et Louis Mafouta (70e) et cru à un sursaut, mais le MHSC d'Olivier Dall'Oglio a recollé dans les dernières minutes grâce à Arnaud Souquet (80e) et Elye Wahi (91e). Dernier avec 25 points, Metz compte six longueurs de retard sur Saint-Etienne à trois journées de la fin de saison, avec l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain comme adversaires. Autant dire que le maintien semble désormais inaccessible pour la formation basée à Saint-Symphorien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement