Mercato - Montpellier : l’OL avance ses pions pour Savanier

Après Nice, l’OL aurait manifesté de l’intérêt pour Téji Savanier. Le joueur n’écarterait néanmoins pas l’idée d’une prolongation au MHSC, où il se sent bien. Un entretien serait prévu avec Laurent Nicollin, son président, dans les prochains jours.

Le weekend dernier, l’intérêt de l’OGC Nice pour Téji Savanier a fait la une des gazettes consacrées au mercato. L’information a été vite démentie par Christophe Galtier, en conférence de presse. Le technicien des Aiglons a même affirmé n’avoir pas encore eu de réunion au sujet du recrutement estival. Doit-on le croire ? A priori, tous les clubs anticipent leurs transferts et il paraitrait étonnant qu'un coach n’y mette pas le nez.

Quoi qu’il en soit, les Niçois ne sont pas les seuls à être associés au natif de Montpellier. Le milieu de terrain a été performant, cette saison, inscrivant 8 buts et délivrant 7 passes décisives en 29 apparitions en Ligue 1. Les recruteurs de l’OL ont également un œil sur lui, affirme Bertrand Queneutte de France Bleu. Le journaliste ajoute que Téji Savanier ne fait d’un départ une priorité, bien que son contrat ne porte que jusqu’en juin 2023. Originaire du coin, il pourrait rempiler pour plusieurs années, quitte à éconduire des formations ayant une chance de disputer la coupe d’Europe. Un entretien serait prévu avec son président Laurent Nicollin, dans les prochains jours. A cette occasion, le joueur se verra certainement présenter le projet sportif du club et les moyens investis pour le mener à bien. Cela pourrait faire la différence.

En cas de départ, l’indemnité du transfert de Téji Savanier pourrait atteindre 8 à 10 millions d’euros, précise encore le média. Pas de quoi faire peur à ses prétendants. Il reste maintenant à voir si Laurent Nicollin parviendra à se montrer suffisamment persuasif, ou si celui qui est surnommé « Couille » choisira de relever un autre challenge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)