PSG : la charge de l’UNFP contre le club

L'absence attendue des joueurs du Paris Saint-Germain à la prochaine cérémonie des Trophées UNFP fait jaser. Par la voix de son président Philippe Piat, le syndicat des joueurs a critiqué le club de la capitale.

La non-sélection de Mauricio Pochettino, absent de la liste des cinq entraîneurs nominés pour le prix du meilleur coach de Ligue 1 de la saison 2021-2022, ne doit pas occulter le fait que le Paris Saint-Germain sera bien représenté à la cérémonie des Trophées UNFP, amenée à récompenser les meilleurs acteurs de l'exercice en cours. Gianluigi Donnarumma fait partie des gardiens en lice, Nuno Mendes concourt pour le trophée du meilleur espoir et Kylian Mbappé partira évidemment avec la faveur des pronostics pour celui du meilleur joueur.

Mais le trio ne devrait pas assister à la soirée. En pleine cérémonie, l'Italien, le Portugais et le Français sont attendus au Qatar dans le cadre d'un déplacement commercial, et ce au lendemain de la rencontre du champion de France 2022 à Montpellier le samedi 14 mai, comptant pour la 37e journée de Ligue 1. L'absence programmée des trois joueurs n'a pas été du goût de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Par les mots de son président Philippe Piat, le syndicat des footballeurs professionnels français a critiqué la position du Paris Saint-Germain.

“On a appris cette absence avec beaucoup de désappointement il y a 48 heures. Nous sommes déçus. Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG mais il y a peu d’espoirs. Nous tenterons au moins de monter un duplex. Mais on peut regretter la manière dont ça se passe car la date est connue depuis longtemps. C’est un peu gênant”, a-t-il regretté auprès du journal Le Parisien. Le troisième sacre de rang du champion du monde 2018, auteur de 24 buts en 32 matchs, devrait donc se confirmer sans le principal intéressé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)