OM : Sampaoli et Milik livrent la clé contre le Feyenoord

Battu 3-2 aux Pays-Bas, l'Olympique de Marseille retrouve jeudi soir le Feyenoord Rotterdam à l'Orange Vélodrome, en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence. Face aux médias, Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik ont évoqué leurs attentes avant ce match décisif.

L'Olympique de Marseille est au pied du mur. Surpris la semaine passée en terre néerlandaise (2-3) dans une rencontre marquée par la bévue de Duje Caleta-Car sur le but de la victoire du Feyenoord Rotterdam, le club des Bouches-du-Rhône retrouve jeudi soir les joueurs d'Arne Slot à l'Orange Vélodrome.

Les partenaires de Dimitri Payet devront “renverser” un adversaire qui aura causé bien des problèmes à l'aller. “On a toujours joué à domicile le match aller et le football nous donne cette possibilité d’inverser le résultat du match aller chez nous. Si on regarde le match aller, il a été tumultueux avec beaucoup d’occasions. On espère que ce sera différent comme contre Nantes, Monaco ou la première période contre Lyon. Il ne faut pas partager des phases avec l’adversaire”, s'est remémoré Jorge Sampaoli devant les journalistes.

Le technicien argentin détaille ce que ses hommes devront accomplir pour passer. “L’idée est de s’installer dans le camp adverse, d’avoir de la patience pour se procurer des occasions. Si on s’énerve, on risque de se retrouver dans des situations défavorables. On a une manière de jouer, on doit la respecter. Sortir rapidement pour qu’ils reviennent rapidement, cela ne sert à rien.”

Présent à ses côtés, l'attaquant polonais Arkadiusz Milik a également livré son ressenti. “Demain, ça va être un match différent de l’aller. Il y a des choses que l’on attend de Feyenoord qu’ils auront. Ils nous ont pressés très haut dès le départ du match chez eux. Ils essayaient de prendre la profondeur. On est prêts mais on verra sur le terrain. C’est trop tôt pour parler (…) La différence se fera sur la performance. On a eu des problèmes à l’aller. On apprend de nos erreurs. On sera prêt pour contrer ce qu’on a vécu à l’aller. Chez nous, tout est possible, on a de bonnes chances d’aller en finale.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)