Mercato - Barça : la direction accélère sur une piste estivale

Le FC Barcelone veut s'attacher les services de Raphinha durant le prochain mercato estival. Pour parvenir à ses fins, le club de la Catalogne a décidé de passer à la vitesse supérieure sur la piste menant au milieu offensif brésilien de Leeds United.

Puisqu'il semble acté que le FC Barcelone ne lèvera pas l'option d'achat du milieu offensif espagnol Adama Traoré (en savoir plus), prêté par Wolverhampton depuis le début de la saison 2021-2022, la direction catalane se cherche un remplaçant numérique sur le marché des transferts. Dans cette optique, le Barça s'est trouvé un profil de l'autre côté de la Manche, bien connu du championnat de France. Les Blaugrana souhaitent recruter Raphinha, l'ailier brésilien de Leeds United, considéré comme l'une des principales pistes offensives activées en prévision de l'exercice 2022-2023.

Selon les informations du journal anglais The Telegraph relayées par le Mundo Deportivo, le Barça est passé à la vitesse supérieure sur le dossier conduisant à l'ancien sociétaire du Stade Rennais. Le FC Barcelone compte s'entretenir prochainement avec l'état-major des Peacocks afin de négocier un transfert du joueur âgé de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 25 millions d'euros en cas de relégation en Championship du club basé à Elland Road, actuel 17e du classement à seulement deux longueurs de la zone rouge et du premier relégable Everton.

La présence au Camp Nou du natif de Porto Alegre dépendra en grande partie du sort de la formation coachée par Jesse Marsch, qui a pris en février la succession de l'Argentin Marcelo Bielsa. Annoncé également sur les tablettes de West Ham United, Raphinha a rejoint Leeds United en octobre 2020, pour la somme de 18,60 millions d'euros. L'ex-sociétaire du Sporting Portugal se montre à son avantage depuis le début de la saison 2021-2022 avec 10 buts en 31 matchs de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)