Mercato - Lens : l’avenir de Seko Fofana se précise

Le RC Lens devrait avoir des difficultés à éviter le départ de Seko Fofana, lors du mercato estival. Le milieu de terrain serait ciblé par plusieurs formations de Premier League. Le Milan AC suivrait également sa situation.

Seko Fofana, Jonathan Clauss, Lens

D’après éléments obtenus par But Football Club, Seko Fofana ne manque pas de courtisans, dans l’optique du prochain marché des transferts. Le natif de Paris serait ciblé par Newcastle, Leicester, Tottenham et Aston Villa, en Angleterre. En Serie A, les recruteurs du Milan AC suivraient également sa situation. Le joueur a en revanche peu de chances de rester en Ligue 1 : l’OM et l’OL auraient des difficultés à s’aligner sur les formations anglaises concernant son salaire et son transfert, alors que le PSG a d’autres priorités, selon Le Parisien.

Recruté en août 2020 pour un montant de 8,5 millions d’euros, le joueur de 26 ans a encore réalisé une très bonne saison sous la tunique nordiste. Le milieu de terrain a notamment inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en 38 apparitions, toutes compétitions confondues. Il n’a pas pris part à la CAN, ayant choisi de mettre la sélection ivoirienne de côté pour se concentrer sur son club. Son contrat court jusqu’en juin 2024 et ses dirigeants ne devraient cette fois pas parvenir à le retenir durant le mercato. Ils ne devraient pas non plus le brader : une somme de 25 à 30 millions d’euros a notamment été évoquée ces dernières semaines.

En attendant de connaître le nom de son futur club, Seko Fofana pourrait bientôt se voir attribuer le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Le Lensois a en effet été retenu parmi les finalistes aux côtés des Rennais Nayef Aguerd et Hamari Traoré. Le lauréat sera révélé le 16 mai prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement