Chelsea : la mise au point d’Abramovitch sur la vente

Le toujours propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, est sorti du silence à la suite des dernières informations révélées sur la vente du club de la capitale londonienne. Le milliardaire russe a livré ses vérités.

Roman Abramovitch, Chelsea

Roman Abramovitch met les points sur les “i”. À la recherche d'un repreneur depuis son retrait forcé de Chelsea, l'homme d'affaires russes a publié ce jeudi un communiqué en réponse aux spéculations sur les conditions de la vente du club anglais. Le milliardaire confirme son envie de donner les bénéfices du deal à une association caritative. “Premièrement, les intentions de M. Abramovitch concernant le don du produit de la vente de Chelsea à une association caritative n'ont pas changé. Depuis l'annonce initiale, l'équipe de M. Abramovitch a identifié des hauts représentants d'organismes des Nations Unies et de grandes organisations caritatives mondiales qui ont été chargés de créer une fondation et d'établir un plan pour ses activités.”

Le dirigeant de 55 ans remet également en cause le fait d'avoir revu à la hausse le prix de vente du club basé à Stamford Bridge. “Deuxièmement, M. Abramovitch n'a demandé le remboursement d'aucun prêt – de telles suggestions sont entièrement fausses – tout comme les suggestions selon lesquelles M. Abramovitch aurait augmenté le prix du club à la dernière minute.” Avant de conclure : “Pour être clair, M. Abramovitch n'a aucun accès ni contrôle sur ces fonds et n'aura aucun accès ni contrôle sur ces fonds après la vente. Malgré l'évolution des circonstances depuis son annonce initiale, il reste déterminé à trouver un bon repreneur pour Chelsea et à s'assurer que les bénéfices irons à de bonnes causes.”

Selon les informations de la presse anglaise, la vente de Chelsea prendrait trop de temps, à tel point que se poserait la question de l'avenir à court terme du lauréat de la Ligue des champions 2021.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement