OL : Bosz donne son avis sur Pochettino, l’énorme regret de Paqueta

Quelques jours après une victoire capitale sur la pelouse de l'OM (3-0), l'Olympique Lyonnais va devoir enchaîner ce dimanche à Metz lors de la 36e journée de Ligue 1.

Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OL Peter Bosz s'est notamment exprimé au sujet de Lucas Paqueta dont l'influence sur le jeu lyonnais n'est plus aussi importante que lors de la première partie de saison. “Il joue toujours pour l'équipe mais il court trop. Il a une bonne mentalité et travaille pour récupérer le ballon quand il le perd. Il faut qu'il joue simple et qu'il court moins, ça lui donnera plus de force dans les 18 mètres. Il est Brésilien, souvent il veut faire des choses super bien. Il est toujours très jeune, il trouvera les meilleures solutions”, a souligné le coach de l'OL avant de prendre la défense de Mauricio Pochettino, grand absent de la catégorie “meilleur entraîneur” lors des Trophées UNFP.

“Je n’ai pas vu. J’ai juste entendu le nom de mes joueurs qui sont nommés. Je n’ai pas voté. Si son absence me surprend? Oui. Bien sûr, il a les meilleurs joueurs individuels. À mon avis pour construire une équipe, c’est aussi le club le plus difficile. C'est vraiment un très bon entraîneur, il est champion de France avec les meilleurs joueurs. Son boulot c’est peut-être le plus dur du championnat”, a-t-il lâché. Dans la foulée, Lucas Paqueta s'est présenté devant les médias pour évoquer la fin de saison de l'OL.

Après avoir exprimé ses regrets sur le manque de résultats en championnat, le Brésilien a rappelé à quel point le départ de Bruno Guimaraes en janvier avait été un coup dur pour lui et l'équipe. “Perdre un joueur comme lui ce n'est pas facile. C'est une grande perte pour tout le monde, c'est un joueur de qualité, intelligent. On a des connexions sur le terrain, avec lui c'était fluide. Il faut continuer parce qu'il y a d’autres joueurs de grande qualité dans cette équipe”, a lâché l'ancien joueur de l'AC Milan.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)