Mercato - OM : son avenir, le mercato estival…Sampaoli lâche ses vérités

Lors de son passage devant les médias ce vendredi, Jorge Sampaoli a été interpellé notamment sur son avenir et sur le prochain mercato estival de l'Olympique de Marseille. 

Au moment d'évoquer la suite de son aventure à l'OM, le coach argentin a lâché quelques subtils sous-entendus. Une manière astucieuse de faire passer un message à sa direction sur le futur mercato estival. “Il faudra voir comment l'équipe termine la saison, connaître les ambitions du club. Il faudra voir si cet effectif avait la capacité de jouer tant de matchs, tant de compétitions. Un bilan devra être fait par le staff et par les dirigeants. Il faudra ensuite une décision du club, du propriétaire, pour savoir où il souhaite aller. Tout va dépendre de notre fin de saison. La Ligue des champions doit générer un investissement plus important. C’est différent si c’est la Ligue Europa, si on veut aller chercher un titre de champion. Est-ce que les jeunes joueurs auront été à la hauteur ? Les dirigeants verront. Chacun a son point de vue. Où le club doit-il aller ? Avec qui et avec quoi ? Plusieurs voies sont possibles. Il faut prendre en compte le sportif et l'économique”, a lâché le coach marseillais quelques heures après une longue discussion avant Pablo Longoria à la Commanderie.

Selon les informations de RMC Sport, Sampaoli estime avoir fait le maximum avec cet effectif et souhaite des garanties sportives en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. “Peut-être que pour nous, on a réalisé une très belle saison mais peut-être que pour les dirigeants, avec l’effectif qu’on a, c’est une saison moyenne. Il y a plusieurs points de vue à prendre en compte : le sportif, l’économique, les exigences de chacun”, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l'actuel entraîneur de l'OM est sous contrat jusqu'en juin 2023. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, le technicien olympien espère qualifier son équipe pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après Lorient ce dimanche, l'OM se rendra à Rennes le week-end prochain avant de conclure sa saison par la réception de Strasbourg au Vélodrome.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)