Mercato - Barça : Alonso, Silva, Azpilicueta…Les dernières infos du mercato estival

Malgré une situation financière toujours très compliquée, le FC Barcelone souhaite réaliser un mercato estival de qualité et travaille d'arrache-pied pour monter une équipe très compétitive pour la saison 2022-23.

Après sa saison blanche, le club catalan voudra absolument redorer son blason la saison prochaine et semble prêt à quelques sacrifices financiers. Parmi les pistes chaudes étudiées par Xavi et son staff, on retrouve celle menant à Marcos Alonso. Le latéral gauche de Chelsea souhaite visiblement quitter les Blues cet été et le Barça est sa priorité dans l'état actuel des choses. Les discussions sont pour le moment gelées à cause de la vente du club londonien mais devraient reprendre rapidement. Jordi Alba pourrait donc voir débarquer un sérieux concurrent à son poste lors de l'intersaison.

Selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisage également sérieusement de faire venir Bernardo Silva. Le profil de l'international portugais est très apprécié par Xavi, qui aimerait l'associer à Sergio Busquets et Pedri au milieu de terrain. Pour le moment, aucune approche concrète n'a été faite auprès de Manchester City mais l'entourage du joueur a eu vent de cet intérêt à l'approche du mercato estival.
Outre la prolongation d'Ousmane Dembele, l'autre dossier chaud du moment en Catalogne concerne l'arrivée potentielle de Cesar Azpilicueta. Le latéral de Chelsea a visiblement des envies d'ailleurs après dix saisons passées en Premier League et un retour en Liga semble plausible dans l'état actuel des choses. Selon la presse espagnole, le Barça aurait déjà un accord avec l'international espagnol, qui pourrait percevoir un salaire annuel de 13 millions d'euros en cas de signature pour le club blaugrana. Azpilicueta compterait rencontrer sa direction dès la fin de l'exercice 2021-22 afin de réclamer son départ. Pour rappel, la vente de Chelsea a été finalisée ce week-end après un accord de 5 milliards d'euros trouvé avec le consortium dirigé par Todd Boehly, copropriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)