Mercato - PSG : Dembélé a donné sa réponse

Ousmane Dembélé aurait répondu à l’offre de contrat transmise par les dirigeants du PSG. L’attaquant donnerait désormais sa priorité à une prolongation au Barça, bien que la proposition soit moins importante.

Selon les renseignements communiqués par Marca, Ousmane Dembélé a pris une première grande décision, concernant son avenir. L’attaquant des Bleus aurait fait savoir au PSG qu’il n’acceptait pas sa proposition, du fait qu’il donnait pour l’instant sa priorité au FC Barcelone. Une information qui tend à confirmer le changement d’état d’esprit du joueur, depuis l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien du BVB paraît également apprécier le coaching de Xavi, lequel a choisi de lui faire confiance plutôt que de le mettre au ban, lorsque ses relations avec les dirigeants étaient glaciales, en début d’année.

Le PSG aurait proposé un contrat assorti d’un salaire de 17 millions d’euros net au joueur catalan. Des émoluments particulièrement élevés, compte tenu de ce qu’il perçoit chez les Blaugranas, à savoir environ 12 millions d’euros par saison. Cela n’a donc pas suffi et Leonardo devra creuser d’autres pistes pour trouver un élément supplémentaire pour son attaque, alors que le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid se précise. C'est déjà certainement le cas, puisque d’autres noms que celui d’Ousmane Dembélé ont été évoqués par les médias, ces dernières semaines, dont celui de Mohamed Salah (Liverpool). Paris pourra quoiqu’il advienne s’appuyer sur Lionel Messi et Neymar, lesquels n’ont a priori pas l’intention de partir.

Relativement épargné par les blessures, cette saison, Ousmane Dembélé a pris part à 28 matchs, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 11 passes décisives. Le natif de Vernon avait été recruté pour 140 millions d’euros, en 2017, ce qui explique les grincements de dents causées par les rumeurs de départ. Il pourrait donc s’inscrire sur la durée sous le maillot barcelonais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)