OM : tensions dans le vestiaire, peur de tout perdre…Sampaoli sous pression

L'Olympique de Marseille aborde son déplacement sur le terrain du FC Lorient dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 avec une grosse pression.

La victoire de l'AS Monaco vendredi soir à Lille (2-1) a mis un coup de pression supplémentaire au club olympien, qui n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche (17h05) au Moustoir. Après la claque reçue au Vélodrome contre l'Olympique Lyonnais le week-end dernier et l'énorme déception engendrée par l'élimination en Conference League cette semaine contre le Feyenoord (2-3, 0-0), les joueurs de Jorge Sampaoli se retrouvent dos au mur. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions est vitale pour l'OM sur le plan sportif et financier mais le sprint final fait craindre le pire aux supporters marseillais.

D'après les informations du journal L'Équipe, certaines tensions seraient apparues dernièrement dans le vestiaire olympien et le coach argentin n'y serait pas étranger. En effet, Sampaoli se serait mis plusieurs joueurs à dos ces dernières semaines en raison de ses choix tactiques. Arkadiusz Milik ne supporterait plus de ne pas être considéré comme un titulaire indiscutable dans cette équipe et pourrait envisager un départ cet été si Sampaoli poursuivait son aventure à l'OM. Cengiz Ünder n'a pas apprécié d'être relégué sur le banc lors des deux confrontations contre le Feyenoord Rotterdam. Enfin, l'adaptation de Cédric Bakambu ne serait pas idéale à l'OM en raison de sa relation assez froide avec son entraîneur.

Ces tensions auront-elles un impact sur la fin de saison de l'Olympique de Marseille ? Une chose est sûre, une non-qualification pour la prochaine C1 serait vécue comme un énorme échec par la direction. L'avenir de Sampaoli pourrait d'ailleurs être remis en cause si la fin de saison devait tourner au fiasco. Après son match à Lorient, le club olympien effectuera un déplacement périlleux à Rennes dans une semaine avant de conclure sa saison 2021-22 par la réception de Strasbourg.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)