Real Madrid : l’Atletico Madrid refuse de faire une haie d’honneur

Sacré champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire le week-end dernier, le Real Madrid étrennera sa couronne ce dimanche (21h) à l’occasion du derby sur le terrain de l’Atletico Madrid.

Et, malgré tout le respect dû au champion, les Colchoneros ont été clairs : la rivalité entre les deux équipes prédomine et il n’est pas question de faire plaisir aux Merengue en leur réservant une haie d’honneur au Wanda Metropolitano.

«Nous avons du respect pour le Real Madrid, mais nous en avons davantage pour notre peuple. Je ne sais pas si cette pratique est représentée dans d’autres championnats. Chaque société est différente. Les Espagnols pratiquent la haie d’honneur mais, par exemple, là d’où je viens, on ne le fait pas. Chacun vit différemment», a expliqué l’entraîneur argentin de l’Atletico, Diego Simeone, samedi en conférence de presse.

«Les Italiens n’ont pas l’habitude de le faire non plus. Nous respectons énormément l’Atletico, qui est un club voisin et ami. S’ils le font, tant mieux, sinon, ça n’a pas d’importance», a également dédramatisé son homologue merengue, Carlo Ancelotti.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)