Mercato - Barça : la rumeur Lewandowski déjà relancée !

Si le FC Barcelone s’est récemment fait une raison dans le dossier Robert Lewandowski, cela n’empêche pas les Blaugrana de continuer à suivre avec attention la situation de l’attaquant du Bayern Munich.

Ce dimanche justement, le quotidien Sport croit savoir qu’une brèche pourrait prochainement s’ouvrir avec le Polonais. Petit rappel des faits : en fin de contrat en juin 2023 en Bavière, le meilleur buteur de Bundesliga (34 buts) ne se sent pas reconnu à sa juste valeur et il juge qu’il est temps pour lui de changer d’air, notamment en rejoignant la Catalogne. Problème : le Bayern ne veut absolument pas entendre parler d’un départ et fait tout pour prolonger son artificier de 33 ans. Entre les déclarations d’intention des dirigeants allemands et leur offre sur le papier, il existerait toutefois un écart conséquent.

D’après le journal sportif, Lewandowski se montre en effet déçu par la proposition du Bayern. D’une part au niveau de la durée, un an plus une année en option, là où il en espérait trois ; d’autre part au niveau du montant puisqu’une augmentation de son salaire (15 millions d’euros net annuels + 5 M€ de bonus) n’est pas à l’ordre du jour.

Dans ce contexte, le 2e du dernier Ballon d’Or presse son agent Pini Zahavi de le transférer au Barça, mais le représentant se heurte pour l’instant à l’intransigeance des dirigeants bavarois. Alors qu’il était question pendant un temps d’un prix de départ fixé à 40 M€, le Bayern a visiblement décidé de fermer toutes les portes, en misant sur une prolongation. Malgré ce contexte tendu, une réunion au sommet avec Zahavi serait programmée pour la semaine prochaine.

Les négociations finiront-elles par aboutir ? Le clan Lewandowski ira-t-il jusqu’au bras de fer ? Autant de questions sans réponse à l’heure actuelle. En attendant, le Barça n’a d’autre solution que de se tenir à l’écart, à la demande du joueur et de son entourage, en se contentant d’apporter son soutien moral au buteur. Reste à savoir qui sortira vainqueur de ce bras de fer…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)