OL : Aulas évoque “une profonde remise en question”

Sur le site officiel de l'OL, Jean-Michel Aulas a adressé une lettre “aux passionnés” du club. Dans celle-ci, le président de l'Olympique lyonnais concède des erreurs, alors que cette saison “la tempête a été forte”, mais affirme vouloir retrouver l'ADN du club.

L'heure est grave à l'OL : le club coaché par le Néerlandais Peter Bosz ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Huitième du championnat, après la défaite 3-2 face au 19e de L1, Metz, le week-end dernier, Lyon va vivre pour la deuxième année de suite une saison sans Ligue des Champions. Sans espoir d'aller plus haut au classement, l'OL doit déjà penser à la saison prochaine et à une nécessaire reconstruction sans Europe. C'est dans cette optique que Jean-Michel Aulas a écrit à ses supporters : “Je tiens à vous rassurer et rappeler que tout ne se joue pas sur une seule saison quand on est une institution aussi solide que la nôtre. Rappelez-vous les échecs et reconstructions du Milan AC, de l'Inter Milan, de la Juventus ou de l'Atlético” a tenté de rassurer le président, en évoquant l'avenir du club, plus tourné vers la jeunesse et la formation que les années précédentes : “Il faut revenir aux valeurs du club, revenir à une identité OL, prendre tout ce qu'il faut pour reconstruire un état d'esprit conquérant. Nous avons déjà anticipé la prolongation de Wendie Renard et Mohamed El Arouch et notre détermination à prolonger sur le long terme Maxence Caqueret et Rayan Cherki : nous bâtissons dans ce sens.”

Enfin, Jean-Michel Aulas a évoqué le rôle idéal du coach à l'OL, poste occupé actuellement par le Néerlandais Peter Bosz : “Le coach doit aussi être le garant de nos valeurs OL, nous devons l'aider dans sa mission, lui permettre d'avoir des joueurs avec cet état d'esprit exemplaire et être prêts à ouvrir la porte pour ceux qui ne seraient pas dans notre philosophie lyonnaise.”

Malgré une première saison plutôt ratée, il n'est pas dit que Peter Bosz, sous contrat pour encore un an, quitte le club cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)