Mercato - Barça : Mané, nouvelle priorité de Xavi ?

Le FC Barcelone suivrait de près la situation de Sadio Mané, en vue du mercato. Le club catalan pourrait faire une tentative pour recruter l’attaquant, qui ne dispose plus que d’un an de contrat.

Sadio Mané, Liverpool

En grande difficulté financière, le Barça enchaîne les revers sur ses cibles estivales, ce printemps. Malgré leurs ambitions, les dirigeants blaugranas sont confrontés à la réalité du terrain et ne disposent des moyens pour s’aligner sur la concurrence pour les joueurs les plus convoités. Pour autant, ils ne baissent pas les bras et ne manquent pas d’idées. Selon Deportes COPE, la nouvelle piste prioritaire de la formation catalane se nomme Sadio Mané. Les Barcelonais seraient attentifs à sa situation, alors que son contrat ne court plus que sur un an. Ce paramètre pourrait en effet générer une diminution sensible du montant de son transfert, pour le mercato qui arrive. Une opportunité à ne pas manquer ?

Le média précise que Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, a toujours apprécié le profil du joueur des Reds. Quant à l’attaquant, il rêverait de défendre les couleurs du Real Madrid ou du Barça. Après le match disputé par les Reds face à Aston Villa (et lors duquel il a marqué), l’international sénégalais a affirmé qu’il se plaisait à Liverpool et qu’il tentait d’y profiter de chaque moment. Pour autant, sa situation contractuelle posera la question de son transfert, ces prochaines semaines. Sans prolongation, le mercato constituera la dernière chance des Reds d’obtenir une indemnité sur son départ.

Cette saison, Sadio Mané a inscrit 22 buts en 48 apparitions, toutes compétitions confondues. Le natif de Sedhiou avait été recruté pour un montant de 41 millions d’euros en provenance de Southampton, durant l’été 2016. Il totalise 119 buts et 47 passes décisives en 266 matchs, depuis son arrivée. Le Bayern Munich penserait aussi à lui.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement