Mercato - PSG : Leipzig fixe le prix de Mukiele

Le Paris Saint-Germain, qui vise le défenseur droit français de 24 ans, Nordi Mukiele, pourrait le recruter plus facilement que prévu, alors que le RB Leipzig ne compte pas le retenir à tout prix, lors du prochain mercato.

International français à une reprise, Nordi Mukiele pourrait changer de dimension prochainement. En effet, à un an de la fin de son contrat (juin 2023), le droitier pourrait être transféré dans un autre club, d'une envergure supérieure au RB Leipzig, le 4e du championnat d'Allemagne. En effet, le PSG, mais également Manchester United, le Bayern Munich ou l'Atlético Madrid, suivent avec attention la situation de l'ancien joueur de Montpellier et de Laval.

D'après les informations de Bild, le RB Leipzig ne compte pas prolonger le contrat de Nordi Mukiele, ce qui ne laisse au joueur que peu d'option pour son avenir : soit le latéral, qui peut évoluer en défense centrale, quitte le club allemand cet été, soit il le fait libre dans un an. Lors du prochain mercato, le RB Leipzig écoutera toutes les offres, en envisageant de vendre celui qui réalise une bonne saison (36 rencontres, 2 buts, 5 passes décisives) pour 10 millions d'euros minimum. Une somme plutôt faible en regard du potentiel de Nordi Mukiele.

La concurrence sur le dossier devrait être rude, mais le PSG, qui a des arguments financiers plus conséquents que tous les clubs cités précédemment, part a priori avec une longueur d'avance. À Paris, le Français serait en concurrence avec le Marocain de 23 ans Achraf Hakimi, recruté à prix d'or l'été dernier (66 millions d'euros) mais qui sort d'une saison mitigée (39 matchs, 4 buts, 6 passes décisives), loin en tout cas de la précédente du côté de l'Inter (45 matchs, 7 buts, 11 passes décisives). Nordi Mukiele, qui peut également jouer au centre, pourrait faire souffler le duo titulaire Presnel Kimpembe-Marquinhos, voire évoluer dans un dispositif à trois axiaux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)