Mercato - Manchester City : l’agent de Gabriel Jesus ouvre la porte à un départ

Le recrutement par les Cityzens d'Erling Haaland, qui a été annoncé par le club anglais ce mardi, devrait faire une victime dans à Manchester City : Gabriel Jesus. Seul numéro 9 de l'effectif de Pep Guardiola, le Brésilien pourrait aller voir ailleurs dès cet été, sans entrer en concurrence la saison prochaine avec le Norvégien de 21 ans, aux statistiques impressionnantes (28 buts en 29 rencontres).

Gabriel Jesus et Phil Foden, Man City Manchester City

Moins efficace à Manchester City (39 matchs, 12 buts, 13 passes décisives) cette saison qu'Erling Haaland à Dortmund, Gabriel Jesus, qui joue parfois ailier droit sous les ordres de son coach, semble se faire du souci pour son temps de jeu la saison prochaine. Interrogé par le journal britannique The Guardian, l'agent du Brésilien, Marcelo Pettinati, a confirmé les rumeurs de la presse, qui évoquaient un intérêt des Gunners d'Arsenal pour l'attaquant de 25 ans : “Nous avons eu des discussions avec Arsenal au sujet de Gabriel Jesus.” L'agent a même affirmé que beaucoup d'autres formations suivaient la situation de l'ancien attaquant de Palmeiras : “Nous aimons le projet (d'Arsenal), c'est une possibilité dont nous discutons. Il y a six autres clubs intéressés par Gabriel (Jesus). Il est concentré sur les derniers matchs avec Manchester City. Nous verrons.”

À la recherche d'un attaquant de pointe depuis le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang du côté du FC Barcelone, l'hiver dernier, et le départ prochain d'Alexandre Lacazette (30 ans), en fin de contrat et pisté un partout en Europe (OL, Betis Séville, Barça, AS Roma), Arsenal a semble-t-il fait de Gabriel Jesus sa priorité pour le poste de numéro 9. Quatrième de Premier League, et donc pour l'instant qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Arsenal a des arguments à faire valoir au Brésilien de 25 ans. Mais celui-ci aura à faire un choix, puisque d'autres formations le suivent, dont le Barça, la Juventus ou l'Inter. Manchester City réclamerait 50 millions d'euros pour l'attaquant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement