Mercato - Real Madrid : Marcelo aurait les idées claires pour son avenir

Le capitaine du club espagnol, Marcelo, est en fin de contrat au 30 juin 2022 avec le Real Madrid, son équipe depuis 15 ans. Mais alors qu'un départ semblait se dessiner pour le Brésilien, il pourrait en être finalement autrement.

Peu utilisé cette saison (17 matchs toutes compétitions confondues, 11 de Liga), notamment à cause d'absences récurrentes pour diverses blessures (mollet, soucis musculaires), Marcelo aurait l'intention de prolonger l'aventure avec le Real Madrid. Selon les informations du journal espagnol AS, le latéral gauche souhaiterait en effet prolonger son bail d'une année, jusqu'en 2024. Son coach, Carlo Ancelotti, ne serait pas contre cette idée, mais le Brésilien de 34 ans devra surtout convaincre ses dirigeants, et notamment Florentino Pérez, le président du champion d'Espagne en titre.

Dépassé par le Français Ferland Mendy (26 ans) dans la hiérarchie des latéraux gauches du Real Madrid cette saison (l'ancien Lyonnais a disputé 32 matchs), comme la précédente (38 rencontres pour le Français, 19 pour le Brésilien), Marcelo ne serait pas complètement insatisfait de la situation, même si le gaucher formé à Fluminense pourrait trouver un temps de jeu supérieur ailleurs, et notamment dans son pays natal, où le trentenaire voudrait finir sa carrière, ou en Europe, en particulier du côté de la Turquie.

Pas préoccupe outre mesure par son avenir durant la saison, Marcelo aurait désormais fait son choix : celui de rester au Real au moins une saison de plus. Pour séduire son club, qui ne serait pas forcément enclin à lui offrir un nouveau bail, le Brésilien devra a priori réduire son salaire, toujours très important (entre 7 et 8 millions d'euros annuels) malgré la baisse importante de son temps de jeu ces dernières saisons.

Ces dernièrs mois, le Real Madrid, qui va disputer la finale de la C1 le 28 mai face à Liverpool, a discuté d'une prolongation avec plusieurs cadres âgés de l'effectif, comme le Français Karim Benzema (34 ans) ou le Ballon d'or 2018 Luka Modric (36 ans).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)