Mercato - Barça : Morata également en approche ?

Le FC Barcelone suivrait de près la situation d’Alvaro Morata, en vue du mercato. Xavi penserait au joueur de la Juventus de Turin pour renforcer son attaque.

D’après les éléments recueillis par le journal As, le Barça a coché le nom d’Alvaro Morata, pour son recrutement. Xavi verrait en lui un joueur susceptible de renforcer son secteur offensif. Un rendez-vous a d’ailleurs eu lieu jeudi entre Mateu Alemany et Miguel Angel Gil Marin, président de l’Atlético Madrid. A cette occasion, le cas de l’Espagnol aurait été évoqué. Son dossier pourrait être lié à celui d’Antoine Griezmann, bien que certaines rumeurs rapportent la volonté des Colchoneros de ne pas le conserver.

Alvaro Morata est actuellement prêté par l’Atlético Madrid à la Juventus de Turin. Le natif de Madrid a inscrit 11 buts et donné 8 passes décisives en 47 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Le club turinois n’aurait pas l’intention de lever son option d’achat. Et le joueur dispose encore d’un an de contrat avec la formation madrilène, où il ne figure pas non plus dans les petits papiers de Diego Simeone.

Ces dernières semaines, le Barça a ouvert les dossiers de nombreux renforts potentiels. Pour autant, sa situation financière l’a obligé de faire marche arrière sur la plupart d’entre eux. Bien décidés à améliorer leur attaque, les dirigeants catalans penseraient aussi très fort à Robert Lewandowski, à qui le Bayern Munich parait finalement prêt à accorder un bon de sortie. La formation blaugrana est-elle capable d’aligner les 35-40 millions d’euros attendus par les Bavarois pour le laisser partir ? La réponse ne devrait pas tarder à tomber. Il est probable que la piste d’Alvaro Morata constitue une alternative à sa signature, tandis qu’elle semble beaucoup moins onéreuse.

Depuis le début de sa carrière, Alvaro Morata a défendu les couleurs de quatre clubs. Le Real Madrid, où il a été formé, la Juventus (2014-2016), où il est donc ensuite revenu, Chelsea (2019-2020) et l’Atlético Madrid (2020-2022).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)