Mercato - PSG : deux clubs italiens voudraient s’offrir Icardi

Mis sur le côté au PSG cette saison, Mauro Icardi doit se trouver un nouveau point de chute pour l'année prochaine. Les dirigeants du club franciliens voudraient en effet se débarrasser de ce flop à 50 millions d'euros, qui n'a réussi que sa première saison avec le maillot parisien, quand l'Argentin était alors prêté par l'Inter au PSG.

Depuis son arrivée définitive chez le champion de France 2021-2022 de la Ligue 1, en 2020, Mauro Icardi n'est plus que l'ombre du serial buteur qu'il était en Italie. Cette saison, l'international argentin a peu concrétisé (5 buts) lors des quelques fois où il a joué (30 matchs, 13 titularisations), et a surtout beaucoup fait parler de lui en dehors du terrain, à cause de la relation parfois houleuse qui l'unit à sa compagne et agente, Wanda Nara. Une situation agaçante pour les dirigeants, ainsi que pour les supporters.

Selon le journaliste Ekrem Konur, deux nouveaux clubs italiens aimeraient cependant relancer la carrière de Mauro Icardi l'an prochain. Il s'agit de Naples et de la Lazio. Si l'AC Milan, leader de la Serie A, est déjà intéressé par les services de l'ancien Nerazzurri, le 3e et le 5e du championnat se seraient également immiscé dans le dossier, dans l'espoir de décrocher la signature de Mauro Icardi.

Pisté par les Gunners d'Arsenal, le buteur de 28 ans aurait l'intention de rejoindre l'Italie, un championnat qui lui va à merveille, comme il l'a prouvé entre 2011 et 2019, à la Sampdoria puis à l'Inter. Dans le dossier, Naples semble partir avec de l'avance sur la Lazio, puisque le club romain ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement aux Napolitains. En effet, le club laziale, qui pourrait perdre son milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic, est à sept points de la première place qualificative en C1, celle de la Juve (4e), à deux journées de la fin.

Une bataille pour Mauro Icardi, opposant l'AC Milan à Naples, devrait avoir lieu à l'ouverture du marché des transferts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)