Rennes : Genesio veut “mettre la pression” à l’OM

Comme à son habitude, ces derniers jours, Bruno Genesio, l'entraîneur de Rennes, 5e de Ligue 1, a affiché ses ambitions en conférence de presse.

À la veille de rencontrer l'OM en championnat, dans un match décisif pour la qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions, le coach du Stade rennais a confié vouloir “mettre la pression” au club marseillais, à domicile, ce samedi : “Comment abordons-nous le match contre Marseille ? Avec l'objectif de marquer des points dans la course à l'Europe et de se rapprocher de Marseille, de leur mettre la pression. Car ce qui est nous est arrivé mercredi peut aussi arriver à nos concurrents directs sur les deux dernières journées. Maintenant, on affronte une très bonne équipe, performante à l'extérieur. Il faudra être capable de sortir un match exceptionnel comme on l'a déjà fait à la maison, contre Paris (2-0, le 3 octobre) ou Lyon (4-1, le 7 novembre). Je crois en nous. Les Marseillais m'ont fait une très belle impression à Lorient, mais je sais qu'on a les armes pour les battre.”

À la lutte avec l'AS Monaco (3e, 65 pts) et Nice (4e, 63 pts) pour le podium, Rennes, 62 unités, doit prendre des points face à l'OM, le solide 2e de la Ligue 1, qui compte 6 points d'avance sur la formation bretonne. Mais, battu 2-1 par le FC Nantes ce mercredi, dans un match que Bruno Genesio a “analysé, pas pour se flageller, mais pour s'améliorer en vue de Marseille”, Rennes se met à douter, à deux journées de la fin du championnat. La deuxième meilleure attaque de la Ligue 1 (78 buts, derrière le PSG, 81), va affronter le LOSC (10e), à Lille, lors de la dernière journée de championnat. Deux derniers rendez-vous à ne pas manquer, donc, sous peine de voir la Ligue des Champions, voire la Ligue Europa, s'éloigner, alors que Rennes est actuellement qualifié pour la Ligue Europa Conférence avec sa 5e place. En cas de mauvaise performance, les Bretons peuvent même s'inquiéter de Strasbourg (6e), qui est à 2 points, voire de Lens (7e), qui se trouve à quatre unités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)