Mercato - Barça : De Jong aurait dit non à un cador de Premier League

Le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong est souvent cité du côté des départs, au Barça. Venu de l'Ajax Amsterdam en 2019, le Néerlandais n'aurait pas totalement convaincu dans le club catalan, notamment en regard de son prix (86 millions d'euros).

Alors qu'il est cité avec insistance du côté de Manchester United, où le Néerlandais pourrait retrouver son ancien entraîneur, Erik Ten Hag, Frenkie de Jong n'aurait pas l'intention de signer dans un club ne jouant pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce qui est le cas de Manchester United, actuellement 6e de Premier League, et éliminé de la course à la C1. Selon les informations du journaliste espagnol de la SER, Santi Ovalle, il n'existerait aucun accord entre le joueur et les Red Devils. Pour son avenir, Frenkie de Jong, qui ne souhaite néanmoins pas quitter le Barça à tout prix, privilégierait de toute façon des pistes plus prestigieuses sportivement, à savoir des formations jouant la C1 régulièrement, comme le PSG, qui est intéressé, ou le Bayern Munich et Manchester City. Reste à savoir si ces clubs souhaiteront passer à la vitesse supérieure pour s'adjuger les services du milieu de terrain relayeur cet été.

De son côté, le FC Barcelone verrait le départ de Frenkie de Jong d'un très bon œil. Selon AS, le club espagnol envisagerait de céder le Néerlandais pour 70 millions d'euros, en plus de son compatriote, Memphis Depay. Recruté l'été dernier gratuitement, en provenance de l'OL, l'attaquant de 28 ans a vécu une saison difficile  malgré un temps de jeu important (36 matchs, 13 buts, 2 passes décisives), et subit désormais une certaine concurrence en attaque (Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres, Ansu Fati, Ousmane Dembélé). Une somme de 30 millions serait attendue pour laisser filer l'ancien attaquant de Manchester United et du PSV Eindhoven. Avec cette manne d'argent, le FC Barcelone aimerait avancer sur ses autres pistes, qui sont nombreuses.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)