Mercato - Barça : Xavi regarde partout en Europe pour le mercato

L'entraîneur espagnol Xavi Hernandez veut s'adjoindre de multiples renforts, l'été prochain, alors que le club catalan pointe à la 2e place en Liga, cette saison.

Si le FC Barcelone entend être actif dans le sens des départs, il devrait l'être également du côté des arrivées. El Chiringuito de Jugones a fait un récapitulatif de toutes les pistes ouvertes par le club catalan pour cet été. Malgré des difficultés financières, les Blaugrana aimeraient par exemple recruter un gardien pour concurrencer Marc-André Ter Stegen et le jeune Iñaki Peña (23 ans), prêté cette saison à Galatasaray (6 matchs de championnat) et qui sera de retour la saison prochaine. Si l'arrivée du Danois Andres Christensen semble actée, tout comme celle du milieu de l'AC Milan Frank Kessié, Xavi voudrait deux latéraux, à gauche et à droite. Les joueurs de Chelsea, César Azpilicueta et Marcos Alonso, pourraient être les heureux élus. Alejandro Grimaldo (26 ans), de Benfica, et José Gaya (26 ans), de Valence, sont également suivis.

Au milieu du terrain, le quotidien AS révèle que l'Espagnol de Naples, Fabian Ruiz, serait pisté par Xavi. L'ancien joueur du Betis Séville et d'Elche, longtemps dans le viseur du Real Madrid, pourrait atterrir au FC Barcelone en cas de vente du Néerlandais Frenkie De Jong. Le milieu de 24 ans, qui déçoit (45 matchs, 4 buts, 5 passes décisives), ne sera pas retenu en cas de bonne offre, alors que son cas est discuté au Bayern Munich, au Paris Saint-Germain et à Manchester United. Fabian Ruiz, 26 ans, auteur d'une saison correcte à Naples (37 matchs, 7 buts, 5 passes décisives), est estimé par Transfermarkt à 55 millions d'euros, à une année de la fin de son bail.

Enfin, en attaque, pour compenser les multiples départs espérés, Xavi aimerait recruter le Polonais Robert Lewandowski, et le Brésilien de Leeds, Raphinha. Reste à savoir si les dirigeants du club catalan arriveront à jongler avec les restrictions que leur mauvaise situation financière leur impose.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)