Mercato - Barça : encore quatre attaquants poussés vers la sortie…

Le FC Barcelone a recruté de nombreux éléments offensifs, ces derniers mois. Les dirigeants catalans entendraient poursuivre le renouvellement de leur attaque, lors du mercato qui arrive. Leur plan impliquerait les départs de Luuk De Jong, Memphis Depay, Adama Traoré et Martin Braithwaite.

Si l’on en croit les éléments recueillis par Fichajes, le Barça envisage de se séparer de plusieurs attaquants, lors du mercato estival. Xavi compte huit éléments offensifs dans son effectif : Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang, Martin Braithwaite, Luuk De Jong, Memphis Depay et Adama Traoré. Et le technicien ne miserait pas sur les quatre derniers.

Le problème paraît d’ores et déjà réglé concernant Adama Traoré. Le club catalan n’aurait en effet pas l’intention de lever son option d’achat. Et le joueur devrait s’en retourner à Wolverhampton, où il évolue depuis 2018. La situation est le même pour Luuk de Jong, dont le rendement n’a pas satisfait son coach. Martin Braithwaite dispose quant à lui d’un engagement portant jusqu’en juin 2024. Et compte tenu de ses émoluments, il n’est pas évident que ses dirigeants sauront le convaincre de partir. Memphis Depay a fait de gros efforts pour rejoindre le Barça, son club de cœur, l’été dernier. Or l’international néerlandais n’aurait pas pour projet de mettre un terme prématuré à son aventure blaugrana. Enfin, les Catalans souhaitent garder Ousmane Dembélé, mais le Français n’a pour l’instant pas signé sa prolongation. Et Ansu Fati, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang disposent d’une place garantie dans l’effectif barcelonais pour la saison 2022-2023.

La situation du Barça est pour ainsi dire la même que lors des dernières années. Après avoir fait de grosses dépenses, ses dirigeants comptent sur le marché des transferts pour dégraisser et réduire leur masse salariale. L’opération s’annonce une nouvelle fois compliquée dans la mesure où certains éléments disposent de rémunérations élevées, dans un cadre séduisant. De quoi faire oublier leur temps de jeu réduit.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)