Mercato - Bayern Munich : Salihamidzic lâche une bombe sur la situation de Lewandowski !

Confirmant les rumeurs relayées ces derniers jours dans la presse, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a admis ce samedi que l’attaquant Robert Lewandowski a demandé son départ !

Robert Lewandowski, Bayern

La presse allemande avait vendu la mèche vendredi et affirmé que l’attaquant de 33 ans a informé ses dirigeants de sa volonté de changer d’air et donc de ne pas prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. «J'ai parlé à Lewa. Dans notre conversation, il m'a dit qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il aimerait quitter le club. Il a dit qu'il aimerait faire autre chose», a ainsi reconnu Salihamidzic pour Sky Allemagne.

Outre sa soif de nouveau challenge, Lewandowski aurait été heurté par la proposition de prolongation mise sur la table, loin de ses attentes en termes de durée et de salaire. Il se peut aussi que le Polonais ait été blessé par les possibles tentatives du Bayern de recruter Erling Haaland, qui rejoindra finalement Manchester City. Alors que le président des Roten, Herbert Hainer, avait rappelé vendredi que son club n’a pas l’intention de vendre le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga, la sortie de Salihamidzic peut surprendre, même si le dirigeant s’est empressé de rappeler la position officielle du Rekordmeister.

Le Bayern inflexible

«Mais notre attitude n'a pas changé : Lewa a un contrat jusqu'au 30 juin 2023. C'est un fait. Un changement de position ? Je ne m'occupe pas de cela parce que notre position a toujours été claire», a réaffirmé le Bosnien, en sous-entendant donc que le Polonais sera retenu un an, jusqu'au terme de son contrat. En prenant la peine d’admettre publiquement que son joueur vedette a des envies d’ailleurs, difficile pourtant de ne pas voir une manière pour le Bayern de lancer implicitement le début des enchères. Il se murmurait récemment qu’une somme de 35 à 40 millions d’euros serait susceptible de faire flancher les Bavarois. Présenté comme la destination privilégiée par le buteur, le FC Barcelone ne dispose toutefois pas des fonds suffisants pour assumer son salaire et ce feuilleton pourrait donc réserver de multiples rebondissements d’ici à la fin de l’été…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement