Parme : PSG, Barça, Real… A 44 ans, Buffon ne s’interdit rien !

A 44 ans, Gianluigi Buffon n’a toujours pas raccroché les gants. Désormais pensionnaire de Parme en Serie B, le gardien italien se dit prêt à un ultime challenge d’envergure.

Gianluigi Buffon, Parme

Après avoir construit sa légende avec la Juventus Turin entre 2001 et 2018, le Transalpin a «beaucoup» voyagé ces dernières années. Il y a d’abord eu son escapade d’un an au goût d’inachevé au Paris Saint-Germain en 2018-2019 puis deux saisons moins abouties à la Juve où il a joué les doublures de Wojciech Szczęsny. Avant donc son retour au sein de son club formateur l’été dernier, où il a retrouvé un statut de titulaire et achevé la saison à une anonyme 12e place en Serie B.

Mais le champion du monde 2006 n’a pas oublié ses rêves de grandeur pour autant. Comme il l’a confié à France Football ce samedi, le quadragénaire ne dirait pas non à un dernier défi au sein d’un top club européen. «Un retour au PSG ? On ne sait jamais, si vous me dîtes : ‘A 50 ans, tu joueras encore et, entre-temps, tu seras allé au Barça et au Real, tu auras gagné un Mondial et une Ligue des Champions’, je ne serais pas surpris», a glissé l’Italien, sûr de son corps. «J’ai tout fait pour atteindre le maximum et je peux encore l’atteindre à n’importe quel moment.»

Après son passage mitigé dans la capitale, où il avait alterné avec Alphonse Areola dans le but francilien en championnat mais échoué à transmettre son expérience dans les grands rendez-vous et même commis un bourde lors de la désillusion contre Manchester United en Ligue des Champions (2-0, 1-3), pas sûr toutefois que les dirigeants parisiens pensent à lui pour l’avenir. Et cela malgré le grand ménage qui se prépare au poste de doublure derrière Gianluigi Donnarumma, désigné nouveau gardien numéro un pour la saison prochaine au détriment de l’expérimenté Keylor Navas, poussé vers la sortie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement