Mercato - PSG : un entretien Pochettino-Al-Khelaïfi au Qatar, bientôt la fin du suspense ?

Alors que le Paris Saint-Germain s'est envolé pour le Qatar pour effectuer un mini-stage de deux jours, Mauricio Pochettino va profiter de cette parenthèse au Moyen-Orient pour rencontrer son président à propos de son avenir.
Après le carton à Montpellier (4-0) samedi soir dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, l'entraîneur parisien a confirmé qu'il allait sans doute s'entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer son futur. Depuis l'élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Pochettino est clairement sur un siège éjectable et son avenir ne tient plus qu'à un fil. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien argentin sait parfaitement que sa direction a déjà sondé plusieurs profils, dont celui de Zinedine Zidane qui reste la grande priorité des dirigeants du PSG.

“Sans doute que je devrais voir le président au Qatar. Nous nous verrons sûrement. Mais pour que ça soit bien clair, la planification de nos rencontres est toujours du fait de nos supérieurs”, a simplement lâché Pochettino samedi soir en conférence de presse. Peu bavard sur le sujet, l'entraîneur parisien a néanmoins une petite chance de rester à ce poste, même s'il se murmure que le principal intéressé est déjà usé par cette aventure parisienne après seulement 18 mois passés dans la capitale française. Pour rappel, Pochettino avait rejoint le PSG en janvier 2021, quelques jours après le licenciement de Thomas Tuchel en pleine trêve hivernale.

Alors que la piste menant à Zidane est compliquée par le fait que l'ancien numéro 10 des Bleus rêve de prendre la succession de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France après la Coupe du monde au Qatar, le champion de France envisage d'autres options pour remplacer Pochettino. Selon L'Équipe, Antonio Conte (Tottenham), Thiago Motta (Spezia) et Joachim Löw (libre) ont déjà été sondés sans qu'aucune piste ne se dégage concrètement. Ces dernières 24 heures, un autre profil semble émerger. En effet, le nom de Marcelo Gallardo revient avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes. L'actuel entraîneur de River Plate serait tenté par cette option prestigieuse après huit saisons passées sur le banc du club de Buenos Aires, avec lequel il a notamment remporté deux Copas Libertadores et une Copa Sudamericana.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)