OM : Sampaoli, Guendouzi…Le vestiaire marseillais touché mais pas coulé

Battu par le Stade Rennais samedi soir (0-2) lors de la 37e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a perdu sa 2e place au classement et devra absolument s'imposer face à Strasbourg le week-end prochain au Vélodrome. 

Défaits sans panache au Roazhon Park par une équipe bretonne bien décidée à effacer la défaite à Nantes (2-1) mercredi soir, les joueurs de Jorge Sampaoli n'ont plus tout à fait leur destin en main dans la course à la Ligue des Champions puisque l'AS Monaco a repris la 2e place après sa victoire contre Brest (4-2). Désormais 3e de Ligue 1, l'OM pourrait être contraint de passer par les barrages de la C1 cet été au grand dam de Jorge Sampaoli. “C’est dur de perdre la 2e place, surtout qu’on a été 2e toute la saison donc ça fait un peu mal ce soir. Maintenant cela ne dépend plus de nous. Mais il reste ce dernier match déterminant au Vélodrome (…) On n’a pas été au niveau qu’on espérait. Les Rennais ont été meilleurs dans les duels, meilleurs sur les deux surfaces et plus efficaces. C’est un mal récurrent de la saison : si on n’arrive pas à imposer notre jeu, cela crée un désordre qui permet à l’adversaire de profiter de la profondeur”, a souligné le coach marseillais en conférence de presse.

Une amertume partagée par le milieu de terrain Mattéo Guendouzi. “On a vraiment raté notre première mi-temps, c’est ce qui nous a mis dedans. Ils ont réussi à marquer deux buts et à être efficace. La deuxième mi-temps a été mieux mais insuffisante pour pouvoir rivaliser aujourd’hui. Il faudra avoir de la chance sur le dernier match. Ça va être un match difficile car ils jouent aussi pour une place en Europe. On est encore 2e ex æquo, tout peut se passer sur le dernier match, on va tout donner pour gagner contre Strasbourg. L’objectif est de terminer 2e et de se qualifier directement pour la Ligue des champions. Si on doit passer par les barrages, on ira”, a-t-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)