Mercato - Barça : le rêve Lewandowski est encore permis, le PSG en embuscade

Alors que le FC Barcelone rêve toujours de recruter Robert Lewandowski lors du mercato estival, l'attaquant du Bayern Munich a confirmé samedi qu'il avait réclamé un départ à sa direction.

Robert Lewandowski match Bayern Munich RB Salzbourg

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant polonais a confirmé aux médias allemands qu'il avait peut-être disputé son dernier match avec le club bavarois ce samedi sur le terrain de Wolfsbourg (2-2) dans le cadre de la 34e journée de Bundesliga. Auteur de son 35e but en championnat cette saison à la Volkswagen Arena, Lewandowski a clairement des envies d'ailleurs pour la dernière ligne droite de sa carrière. Ce dernier souhaite s'offrir un nouveau défi après huit saisons en Bavière.

Il est très possible que ce soit mon dernier match avec le Bayern. Je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais il est possible que ce soit mon dernier match. Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club”, a souligné Lewandowski dans des propos relayés par Viaplay Sport Polska avant d'en remettre une couche au micro de Sky Sport Germany. “Je peux confirmer que j'ai parlé avec Hasan (Salihamidžić) et que je l'ai informé que ma décision avait été prise et que je ne prolongerai pas mon contrat avec le FC Bayern. Les deux parties doivent penser à l'avenir. Nous devons trouver la meilleure solution pour les deux parties”. 

Maintenant que l'attaquant polonais est sorti du silence, la direction du FC Barcelone pourrait passer à l'action de manière beaucoup plus concrète. Malgré tout, la presse espagnole assure que le club blaugrana n'a pas les moyens de payer à la fois un transfert et le futur salaire du buteur du Bayern Munich. Le Paris Saint-Germain pourrait se positionner sur ce dossier en cas de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Selon RMC Sport, le club parisien est désormais un candidat crédible pour accueillir Lewandowski cet été…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement